La situation économique française est devenue très fragile après un confinement qui aura fait énormément de mal. Le gouvernement français, à la sortie d'un restaurant a trouvé la solution.

Faire payer les "gros". Nous étions sur les lieux.

"Regardez Larcher ! Le gars fait 150 kilos.... Si on applique ça à tous les français, il n'y aura plus aucun déficit d'ici un an".

Autour de la table du restaurant, le premier ministre développe son plan devant une assistance attentive. En résumé, une nouvelle taxe provisoire verrait le jour et pénaliserait toute personne dépassant 80 kilos de 20 € par kilos en trop.

Si vous êtes un homme et que vous faites 90 kilos, vous paierez 200 € de taxes à la fin de l'année. La mesure s'applique aussi aux femmes de 65 kilos et plus.

 

Il faut supprimer la taxe sur les sodas

 

Le ministre de la santé réagit : "Il faut absolument supprimer la taxe sur les sodas, ça ne rapporte rien et ça relancera la consommation !".

L'assistance approuve la réplique et applaudit. C'est alors que le premier ministre appelle le président au téléphone pour lui faire part de son idée.

"C'est une excellente idée, moi ça va je ne dépasse pas les 80 kilos mais il faut que je demande à Brigitte si elle est bien en dessous des 65"...

Concrètement, chaque personne majeure se rendrait de façon obligatoire chez son médecin traitant le 2 janvier sous prétexte de visite de contrôle. Le poids sera renseigné par le médecin. La même chose se reproduira le 31 décembre.

Le différentiel sera communiqué à l'administration fiscale qui fera le calcul et prélèvera la somme sur votre salaire l'année suivante.

Que se passe t'il si vous avez maigri et que vous êtes descendu à moins de 80 kilos ?

"Vous ne paierez pas mais il n'y aura pas de crédit d'impôt. Faut pas déconner non plus !" nous dit Bruno Le Maire.

"C'est un geste écocitoyen. On calcule bien le poids des voitures, on peut le faire aussi avec leurs conducteurs !. La mesure va entrer en vigueur au 1er janvier. On a un peu de temps encore pour maigrir !"

Les chiffres sont formels. Dans ce pays, une partie de la population vit sous le seuil de pauvreté. La crise sanitaire n'aurait rien arrangé à l'affaire en mettant au chômage des millions de personnes supplémentaires. Le ministère du travail à travers la voix d'Elisabeth Borne propose aux français les plus pauvres de dealer pour s'en sortir. Reportage.

S'il y a bien aujourd'hui une vraie problématique pour les français dans leurs vies quotidiennes, ce sont les différents mots de passe dont nous avons tous besoin.

Une société vient de se créer et propose une solution innovante pour faciliter la vie de ses futurs clients. Enquête.

Encore une grande entreprise qui s'engage dans la lutte contre le racisme endémique et les pensées déviantes. Le célèbre groupe va produire un lait d'un nouveau genre, à travers sa marque Lactel, puisqu'il sera noir et mélangé avec du pétrole non raffiné produit par Total. Un produit très odorant et pleins de nutriments selon son président Emmanuel Besnier.Nous vous en disons plus dans cet article.

Depuis des années, l'inégalité entre les hommes et les femmes maintes fois dénoncée persiste encore et toujours. Malgré les lois, les femmes d'une manière générale sont toujours moins bien payées que les hommes à travail égal. Marlène Schiappa a pourtant émis une proposition qui trouve un écho très favorable auprès du MEDEF. Une baisse de 20 % de salaire des hommes est attendue. Enquête.

On ne le savait pas bien sur, mais le milliardaire bien connu Bernard Arnault est un passionné de Monopoly. Cette passion de longue date est en train de prendre un tournant étrange et entraîne l'homme d'affaires vers une situation dangereuse.

Jeff Bezos, le patron et créateur d'Amazon l'a révélé hier à la télévision américaine. Une incroyable innovation qui va révolutionner la vie des clients de l'entreprise. La France sera le pays pilote de cette nouvelle expérience. Nous vous en donnons les détails.

"Les français doivent renoncer à leurs RTT et travailler plus, notamment pour construire mon nouveau manoir".

Le patron des patrons a fait cette annonce tonitruante qui a fait prendre conscience aux français de la fragilité de la situation économique en général et de celle de Geoffroy Roux de Bezieux en particulier.

Alors que le Coronavirus touche la France de plein fouet, on en sait un peu plus sur la loi d'urgence sanitaire qui a été votée ce week-end. C'est dans le Parisien que la ministre du travail Muriel Pénicaud lève un peu le voile sur ce qui attend les salariés. Détails.

C'est un Jean-Michel Blanquer inquiet qui nous reçoit dans son bureau. Une arme à feu est posée non loin de lui et le ministre nous indique qu'il s'en servira si nous nous approchons à moins d'un mètre de lui. Nous voilà informés.

Dans un débat entre Eric Zemmour et le député marcheur Frédéric Decrozaille, ce dernier révèle une information explosive qui a fait son petit effet dans les médias et sur les réseaux sociaux. Selon ce dernier, certains agriculteurs sont en mesure de bien avec cette somme. Nous avons mené l'enquête pour savoir si cela est possible.

Alors qu'Edouard Philippe se trouvait dans les Vosges ces jours derniers avec une bouteille de rouge qu'il finissait au goulot, le premier ministre a choisi de faire une annonce surprenante.

La caisse d'épargne a toujours eu un amour inconditionnel pour les écureuils, un amour particulièrement suspect qui se rapprochait même du fétichisme selon certains observateurs. La banque est de nouveau impliquée dans une affaire louche au sujet des écureuils.

En pleine période de conflits sociaux et d’inquiétude sur la future disparition des retraites, le ministère du travail dévoile les résultats d’une étude commandée par lui-même. Selon cette étude, il ressort que travailler plus permet de sentir bon, d'être plus beau, plus gentil et également d'augmenter son pouvoir d'attraction auprès de l'autre sexe.

Sibeth Ndiaye, la porte-parole du gouvernement consciente de la grande difficulté des français à joindre les deux bouts propose une idée lumineuse pour permettre à ces derniers de s’en sortir un peu mieux.