C'est un des nombreux effets du confinement que les propriétaires d'animaux domestiques déplorent et nous font remonter. Depuis la mesure décidée par le président, de nombreux propriétaires de chats ne peuvent plus rentrer dans leurs salles de bains, celles-ci étant occupées par leur animal de compagnie. La rédaction vous en dit plus.

"Mon chat passe son temps à se laver sous ma douche". "il a utilisé tout mon shampooing". "Il est perché sur l'armoire et il attend que je rentre pour me sauter dessus". "Je n'ai plus aucun parfum, il a tout pris". Les témoignages affluent sur les réseaux sociaux et démontrent que les chats sont désormais beaucoup plus propres que leurs maitres.

De nombreux français amoureux des chats n'auraient plus aucun produits cosmétiques chez eux. Les félins aiment particulièrement l'eau de Cologne et s'en aspergeraient plus que de raison, cette situation très compliquée forcent les propriétaires à adopter l'hygiène féline.

C'est à dire à se lécher eux mêmes pour assurer une toilette minimale.

Un élément positif toutefois, il existe de nombreux tutos sur internet qui dispensent des conseils pour un léchage efficace, une solution bienvenue en attendant que la situation retrouve un peu plus de normalité.