"Cela m'a semblée être une bonne idée pour sensibiliser la population à la cause des réfugiés qui traversent tous les jours la mer sur des embarcations de fortune pour trouver un monde meilleur" affirme la députée Obono devant un parterre de journalistes.

 

Un voyage de luxe en hommage aux migrants

 

Danielle Obono partira dans les jours à venir à bord d'un bateau de croisière de luxe. La députée arrivera à Istanbul sous les acclamations du public et logera toute une semaine à Istanbul. Elle sera accompagnée de son doudou qui est aussi son confident et un véritable ami depuis sa toute petite enfance.

"Je penserai très fort aux réfugiés quand je serai en croisière vers la Turquie et arrivée à l'hôtel. Un représentant du peuple doit toujours se confronter à la réalité que vivent ces pauvres gens, et avec mon doudou nous essaierons de trouver des solutions".

Un journaliste dans l'assistance demande : "Allez-vous ramener des réfugiés sur votre bateau de croisière au retour ?".

"Je l'aurais tant désirée vous savez. Malheureusement mon indemnité de députée ne me le permet pas mais si je distingue au loin un vieux radeau transportant des réfugiés, mes pensées les accompagneront.  Je ne pourrai même pas finir mon repas beaucoup trop copieux".

 

Titi ne sait pas nager

 

Daniele Obono précise que son doudou serait bien parti leur prêter assistance mais il ne sait pas nager. "en plus ses poils seraient tout mouillés".

Enfin pour appuyer son hommage, la députée Obono postera sur les réseaux sociaux, des photos d'Istanbul, du bateau de croisière, de sa cabine mais aussi de Titi, son doudou.