Après que de dangereuses criminelles aient été interpellées par les gendarmes sur une plage de Sainte-Marie la mer pour avoir bronzé seins nus, la préfecture du département fait une mise au point sur cette affaire. Sur les réseaux sociaux, la polémique prend de l'ampleur et la préfecture propose une solution aux femmes concernées pour sortir de l'impasse. Reportage.
Sur la plainte d'une famille choquée que des femmes exposent leurs seins à la vue de tous sur la plage, les gendarmes sont intervenus pour faire cesser auprès des intéressées cette conduite dangereuse pour le vivre-ensemble.
Toutefois, une solution semble être en passe d'être trouvée. La préfecture se dit prête à prendre en charge en intégralité les coûts d'une opération pour un changement de sexe.
En effet, une femme a des seins et c'est relativement choquant. Les montrer en extérieur est encore plus choquant et n'est pas convenable. Pour permettre toutefois aux femmes de se mettre en top-less, la préfecture leur propose de devenir des hommes gratuitement.
Cette idée de la préfecture devrait permettre de désamorcer la polémique. Une fois l'opération terminée, les femmes hommes pourront se mettre torse nu sur la plage sans choquer les âmes sensibles.
Un dispositif qui devrait être bientôt étendu au plan national.