"La quoi ? La Mayenne ? C'est un département ça ?" Voilà le genre de réactions que nous avons quand nous réalisons un micro trottoir sur la Mayenne.

L'épidémie de Coronavirus a révélé aux yeux des français que la Mayenne était un département de la métropole, que le département compte 300 000 habitants environ et de nombreuses communes.

 

Un territoire jusque là inconnu

 

La plus grande d'entre-elles étant la ville de Laval. D'après nos informations, ce département se trouverait dans les pays de la Loire, non loin de la Bretagne. Autre révélation incroyable, les véhicules du département ont un numéro qui finit par 53.

D'après des personnes qui ont visité ce coin de France jusqu'à alors quasiment inconnu, la vie ressemblerait à s'y méprendre à celle de tous les autres départements. Il y aurait des véhicules, des commerces et usines, des salariés et des agriculteurs... la population locale aurait même des chats et des chiens comme animaux de compagnie.

Nous avons également découvert qu'il y aurait un club de foot le 'stade lavallois" qui jouerait en national. Des rumeurs persistantes affirment que Laval jouait il y a quelques années en Division 1.

 

Une découverte pour l'Etat

 

Au plus haut niveau de l'Etat on s'étonne de cette découverte et on se félicite en même temps puisque le territoire national va gagner un peu plus de 5000 kilomètres carrés.

Le premier ministre, Jean Castex s'est exprimé en conférence de presse : "Saperlipopette, si à chaque fois qu'on a une merde en France on découvre un département, on sera bientôt plus grand que la Russie".

Apparemment, les habitants qui vivent dans ce territoire parlent français et ont des attitudes proches de celles du reste du pays.

Le président de la République a fait part de sa surprise quant à cette découverte et a indiqué qu'il fallait que l'Etat administre au plus vite ce nouveau territoire et ses habitants.

Mais visiblement, ce ne sera pas à faire puisque des recherches démontrent que la Mayenne est déjà administrée et qu'elle possède toutes les institutions nécessaires. Décidément, cette découverte n'est pas prête à révéler tous ses secrets.