Le ministre continue :

"Je suis en mesure de vous annoncer que oui, vous allez vous faire agresser d'une manière ou d'une autre, la question n'est pas de savoir si cela va vous arriver mais quand cela va vous arriver. Il faut que les français s'habituent à vivre dans la peur, parce que nous avons dans ce pays de très bons chiffres, bien supérieurs à beaucoup de pays du tiers-monde".

Christophe Castaner confirme que pour l'instant on ne peux pas choisir la manière d'être agressé mais que le gouvernement travaille pour mettre en place un système de loterie pour compenser le dérangement. Quelques détails sont dores et déjà connus, notamment celui-ci : vous êtes une femme et vous êtes violée, si vous aviez cochée cette option sur votre ticket de jeu, le gouvernement vous offrira deux jours de congés pour le préjudice.

La française des jeux travaille à la demande du gouverrnement sur un nouveau jeu ludique où les français pourront parier sur leurs prochaines agressions, le choix sera très vaste : Vols, coups et blessures, prise d'otages, viols, meurtres et assassinats, cambriolages.... si votre pari et votre agression concordent, ce sera le gros lot. De nombreux cadeaux seront à gagner, 5 € mensuels bruts en plus sur votre retraite, des jours de RTT, un urinoir dédicacé par Anne Hidalgo...