L'affaire qui agite actuellement la paisible ville de Troyes dans l'Aube sera elle aussi haletante que l'enigme Xavier Dupont de Ligones ? L'avenir nous le dira, en attendant, nous faisons un retour sur cette mystérieuse disparition.

Tout a commencé le 12 mai dernier quand Chantal et José partent faire quelques courses au supermarché du coin. Le caddie se remplit de victuailles et parmi celles-ci, un tube de ketchup. C'est ce dernier qui disparaîtra de manière incompréhensible... Que lui est il arrivé ?

De retour à la maison, la famille s'agite autour des sacs remplis d'aliments. Les deux enfants du couple Marie et Lucas aident leurs parents à sortir les affaires quand Albert, le père de José descend accompagné de Geneviève, la mère de Chantal. Les 6 personnes mettent la main à la pâte pour ranger les 280 kilos de courses.

Lors du repas du soir autour d'un énorme plat de spaghettis, Chantal demande le ketchup. Il n'est pas là, on le cherche partout, dans le réfrigérateur, le micro-ondes ou encore l'armoire à chaussures. Les spaghettis refroidissent et là c'est le drame, les membres de la famille se disputent et s'accusent mutuellement, des éclats de voix se font entendre dans toute l'avenue, la police est appelée et intervient pour apaiser les tensions et rétablir le calme.

48 heures après, une procédure pour disparition inquiétante est ouverte par la police. On sait que le tube de ketchup a été passé à la caisse du supermarché, le ticket le prouve.

L'enquête débute, les membres de la famille sont interrogés chacun à leur tour, la police cherche qui parmi ces six personnes aurait eu intérêt à faire disparaître ce pauvre tube de ketchup innocent, et cette affaire déjà semble bien mystérieuse au point que la police et les meilleurs enquêteurs sont inquiets.

C'est Chantal qui a choisi le ketchup, elle en achète régulièrement et c'est elle qui le voulait pour ses spaghettis. Ces informations la mettent à priori hors de cause.

Pour José c'est différent, il préfère la moutarde et il s'est disputé avec sa femme lors des courses. En plus, d'après les informations de BFM TV, le commissaire Victor Morin aime lui aussi beaucoup le ketchup. La police croit donc à la culpabilité de José, du moins pour l'instant.

Les enfants du couple sont interrogés : Lucas est un garçon un peu retardé mental qui confond le ketchup avec les courgettes, et en plus il préfère la mayonnaise. Cet enfant laisse la police perplexe.

Marie, ne jure que par l'huile d'olive l'ail et le sel. Jamais personne ne l'a vue consommer de ketchup mais la police a trouvé un indice de taille. Une rivalité existe entre la mère et la fille. Marie serait jalouse des tâches de rousseur de sa mère, dans l'esprit de la jeune fille c'est grâce au 158 kilos de ketchup que sa mère consomme par an. Est-ce un motif suffisant pour une disparition ?

Vient maintenant le tour des grands-parents : Albert, le père de José n'a plus de dents. C'est un élément de culpabilité pour la police et en plus sa belle-fille l'a déjà vu manger du concentré de tomates. Il se pourrait que derrière cet homme âgé et paisible se cache un individu malsain.

Quant à Geneviève la police la pensait innocente. Elle apparaît comme une personne équilibrée et n'ayant jamais fait de mal à une mouche. Mais José son gendre a révélé aux enquêteurs qu'elle avait travaillé dans ses jeunes années chez un producteur de tomates au Mexique, le pays ou elle est née. Cet élément qu'elle avait délibérément caché éveille les soupçons de la police et de BFM TV.

Voilà ce que nous pouvons vous dire sur cette affaire qui sera peut-être l'une des plus grandes énigmes de l'histoire judiciaire.