C'est la porte parole du gouvernement qui l'annonce ce soir, le chef de l'état fera partie d'une classe de 6ème la journée du 11 mai et suivra les cours avec ses nouveaux camarades d'un jour.

L'école n'est pas encore encore choisie mais le chef de l'état sera doté du nécessaire pour travailler. Livres, trousse, cahiers rapporteur et compas seront regroupés dans un cartable flambant neuf.

Le chef de l'état fera son entrée en classe à 8 heures et sera présenté à ses nouveaux copains le matin de son arrivée par l'enseignant, ensuite il rejoindra une table et suivra les cours dispensés par le professeur.

A midi, Emmanuel Macron prendra son repas à la cantine et pourra faire mieux connaissance avec les autres élèves puis les cours reprendront l'après midi. D'après nos informations, le chef de l'état aurait choisi un steak frites sauce mayo comme repas.

A la fin de cette journée harassante, Brigitte Macron viendra chercher Emmanuel et une photo sera faite avec la classe, ce qui rappellera des souvenirs à la première dame.

Le chef de l'état retournera ensuite à l'Elysée pour y subir un test de dépistage au covid 19, les résultats seront annoncés par Jérôme Salomon dans sont point presse quotidien. Si le test est négatif, les citoyens pourront envoyer leurs enfants à l'école sans crainte, si le test est positif Jérôme Salomon annoncera la prolongation du confinement pour un mois, au terme duquel le chef de l'état retournera dans une autre classe.