Nous avons appris aujourd'hui qu'il y avait eu un "incident de morsure" à la maison blanche et Kamala Harris, après les premières investigations n'a rien à voir dans cette sombre affaire. Selon la maison blanche, il s'agit des deux chiens de Joe Biden, JR et Bobby qui seraient coupables d'avoir voulu consommer le président américain. Eclairage.
Depuis que Joe Biden occupe la maison blanche, de nombreux problèmes dus au charisme du président ont été relevés à Washington. Le dernier en date concerne les deux bergers allemands du président qui ont changé de comportement depuis son arrivée à la présidence. Dans un communiqué, la maison blanche indique que "la situation s'est tellement dégradée que JR et Bobby ont tenté de manger le président dont le charme a fini par les fasciner jusqu'au drame".
Comment cette affaire a t'elle débuté ?
Le 8 mars à 12h15, le président ouvre sa boite de pâtée préférée pour partager un repas avec ses chiens alors qu'il vient de finir une poignée de croquettes au thon. C'est alors que Bobby s'énerve, dès la boite ouverte Bobby se précipite pour mordre le doigt présidentiel. Le président hurle de douleur après cet incident de morsure, très vite 43 médecins et 94 infirmières prennent en charge le majeur tendu du président. Au bout de trois heures de soins, le président va mieux.
A Washington, la décision est prise. JR et Bobby échappent à la peine capitale mais seront renvoyés au Delaware.
Une enquête a toutefois été ouverte pour trouver une explication à cet attentat incident de morsure. D'après les premiers résultats, Bobby et JR ne supportaient pas cette marque de pâtée pourtant affectionnée par le président. Les deux bergers allemands voulaient une marque premium alors que Joe Biden préfère lui, l'équivalent américain du Canigou. Le désaccord sur ce point était profond, d'autant plus que le président prenait un malin plaisir à manger les croquettes (premium) de JR et Bobby devant eux, et sans leur en donner.
Ces multiples attitudes du président ont sans doute provoqué un agacement de JR et Bobby qui ont fini par passer à l'attaque.
Désormais, des tas de chiens suivent le président tout le temps. A force de manger des croquettes premium, Joe Biden développe des phéromones qui attire des chiens qui veulent le déguster. Le service de sécurité présidentiel, confronté à une nouvelle menace, va bénéficier d'une formation supplémentaire.