C'est un drame absolu qui vient de se produire dans une petite ville de Corrèze. La France croyait avoir atteint le summum de l'horreur avec la décapitation de Samuel Paty mais une nouvelle information plonge le pays de nouveau dans l'effroi. C'est samedi matin qu'une femme de ménage a découvert le corps dévoré d'un maître d'école. Reportage.

Jordan Goujon était un jeune instituteur de 31 ans 'tout à fait appétissant' selon la directrice qui confesse devant les médias locaux que le jeune homme lui donnait faim. Le problème, c'est qu'il donnait faim à tout le monde même à ses élèves du département où règne une famine sévère depuis des années, à tel point que la population fait des allers retours fréquents dans la Creuse qui elle, regorge de vivres.

 

Les policiers achètent des sandwichs dans la Creuse voisine

 

La policiers sont sur place, avec un peu de retard car ils sont allés acheter des sandwichs dans la Creuse. Les premières investigations commencent et déjà on retrouve sur le sol de nombreux couverts et des petits sachets de moutarde et de ketchup.

"Il y a eu un festin ici" marmonne le commissaire Morin du poste de Tulle qui remarque une odeur de cuisson. "Il a été cuit avec du curry. ça sent aussi les olives et le poivre" indique la directrice.

La police décide d'aller chercher et de menotter les enfants et de les mettre en garde à vue. Après une rapide investigation, les élèves étaient tous munis d'assiettes et de couverts, donc il est clairement établi que le déjeuner était un assassinat puisque le repas avait été prévu. Les parents sont évidemment complices, ils ont fourni à leurs enfants tous le matériel pour consommer ce jeune instituteur qui habitait en plus dans la Creuse.

 

L'instituteur était bien gras et bien dodu

 

Selon le commissaire Morin, la justice pourrait reconnaître une circonstance atténuante aux enfants en raison du lieu d'habitation de l'instituteur. "Il vient travailler en Corrèze alors qu'il habite dans la Creuse, c'est une provocation ! Il habitait dans un département enseveli sous la nourriture, ici il n'y a pas un crouton de pain à manger et lui il venait bien gras et bien dodu, tous les jours travailler et provoquer ce groupe scolaire".

Ce drame sordide n'a pu voir le jour qu'avec la complicité des parents d'élèves qui ont du se téléphoner pour se coordonner. La police pense que ce sont les parents qui ont cuisiné l'instituteur aux petits oignons (et avec du curry). Les présumés coupables ont reconnu très vite leur implication dans ce repas drame et après des analyses sur des personnes impliquées dans cet assassinat, on ne constate pas de carences car les vitamines et oligo-éléments sont présents dans de bonnes quantités.

Un élément à la décharge de Jordan Goujon qui n'est pas mort pour rien car il a contribué a lutter contre la famine qui touche la Corrèze de plein fouet. "On retrouve un peu trop de lipides dans les analyses des enfants mais bon on ne va pas lui en tenir rigueur" affirme le commissaire Morin.