On ne le savait pas bien sur, mais le milliardaire bien connu Bernard Arnault est un passionné de Monopoly. Cette passion de longue date est en train de prendre un tournant étrange et entraîne l'homme d'affaires vers une situation dangereuse.

Il existe toutes sortes d'addictions, alcool et drogue sont les premières à venir à l'esprit. Mais saviez-vous que le terme médical "Monopiolatostase aiguë" désigne une addiction au Monopoly ? Cette maladie étrange touche les enfants comme les adultes et prend sa source dans la soif de victoires et de conquêtes que provoque le célèbre jeu de plateau.

L'homme d'affaires français est touché par cette terrible maladie qui lui fait perdre la raison. "Quand il était enfant, il voulait toujours gagner. Si par malheur il venait par perdre, il jetait le jeu par terre, courait dans sa chambre s'enfermer pendant des jours" nous confie une de ses proches.

"A l'âge de neuf ans, il a pris un avocat pour attaquer sa grand-mère qui lui avait occasionné une longue série de défaites et provoqué sa ruine" indique une de ses nièces qui a tenu à garder l'anonymat voulant à tout prix éviter un procès.

Mais désormais ce n'est plus un jeu, l'homme d'affaires est en passe de réaliser un vieux rêve d'enfant, racheter toutes les propriétés de la rue de la paix, il ne lui manque qu'un immeuble de 6 étages et un hôtel particulier.

Sophie Delanoix, représentante de la CGT chez LVMH nous affirme que "le patron est complètement siphonné !" en plus il a "fait repeindre les locaux du siège social de LVMH aux couleurs du Monopoly.

"Vous imaginez ? Ça ne fait pas très sérieux pour un groupe de luxe" affirme la syndicaliste.

Des centaines de millions, voire des milliards d'euros auraient été dépensés pour racheter les propriétés de la célèbre rue située à deux pas de la place Vendôme. Mais alors, qu'en est-il de la situation financière du milliardaire ?

Notre enquête démontre que les finances sont un peu tendues, à tel point que l'homme d'affaires sera obligé de faire des arbitrages. Déjà propriétaire de la gare du Nord et de la gare Saint Lazare, Bernard Arnault sera très probablement obligé de les vendre pour rentrer dans ses frais. Il sera certainement également contraint de vendre les propriétés de la rue de Vaugirard qu'il avait déjà achetées il y a quelques années s'il veut éviter une hypothèque.