Jean Castex, le premier ministre se veut rassurant concernant l'épidémie du coronavirus. A l'heure où justement la deuxième vague semble s'éloigner aussi vite que la troisième semble arriver, le premier ministre assure que la France sera prête. Détails.

"Regardez la mer méditerranée, il y a des vagues tout le temps. La première fois vous buvez la tasse, la deuxième fois aussi mais un peu moins, la troisième fois également mais encore un  peu moins... Plus il y a de vagues, mieux c'est. Heureusement, le coronavirus est un virus saisonnier, en allant à la mer en été, en gardant les gestes barrières, son masque et sa solution hydroalcoolique en toutes circonstances, nous pouvons nous préparer aux vagues qui arrivent en hors saisons et ainsi nous préparer au mieux".

C'est par cette comparaison maritime que le premier ministre explique que plus on se confronte au covid et mieux on se prépare. Jean Castex indique qu'il ne devrait plus y avoir de décès ni même de confinement pour la vague 53 du covid 19 qui aura lieu en 2042.

D'ici là, La France va passer commande pour l'achat de vaccins dont certains auront bientôt un taux d'éfficacité supérieur à 100 %, avec toutes ces mesures l'épidémie sera bientôt un mauvais souvenir.