C'est un sondage très encourageant en faveur de Jean-Luc Mélenchon dans la course au poste de concierge de son immeuble en 2022. Selon l'institut de sondage BAVE, Mélenchon serait en tête et largement favori puisqu'il obtiendrait un score stalinien de 100 % pour être concierge de son immeuble du 8ème arrondissement de Paris. Détails.

Jean-Luc Mélenchon se répend partout dans les médias pour annoncer sa candidature au poste de concierge de son immeuble. Un poste qui exigera une grande résistance et un sens de la diplomatie aigü. "Etre concierge, c'est être au service des français. Qui de mieux qu'un concierge pour vous apporter le courrier, passer un coup de serpillière dans l'escalier et arroser les plantes ?".

Dans le monde politique, certains évoquent un risque que la fonction ne soit trop lourde pour cet homme de conviction, "car il ne s'agit pas seulement d'arroser les plantes mais un concierge peut être amené à faire de petits travaux comme revisser des vis devissés par exemple, Jean-Luc Mélenchon en sera il capable" ? s'interroge Benoit Hamon.

D'autres pointent le fait que le sondage est tronqué puisque Jean-Luc Mélenchon est le seul candidat.

L'institut de sondage BAVE a réalisé son enquête dans la journée du 7 novembre sur un échantillon représentatif de deux personnes d'une personne et d'un chien. Le résultat est sans appel, Jean-Luc Mélenchon est crédité de 100 % des voies (sondage réalisé auprès de sa maitresse conseillère Sophia Chikirou et de son chien Quinoa). Mélenchon est il en tête par accident ou est ce une véritable tendance ? Les prochaines enquêtes d'opinions devront répondre à cette question.