Et voilà, il fallait s'y attendre. Comme tous les 7 octobre, c'est la fête des Serge. Toutefois cette année, l'Etat a pris conscience de l'horreur de ce prénom et de la difficulté de le porter, en effet le gouvernement vient de décréter 4 jours de deuil national en hommage aux trop nombreuses victimes en France.

Ces 4 jours de deuil national sont d'abord utiles pour alerter la population sur ce prénom dramatique et dissuader les parents d'appeler leurs enfants ainsi. Mais les victimes actuelles ne sont pas oubliées pour autant. Durand ces 4 jours, les drapeaux des édifices publics seront en berne et des minutes de silence seront organisées un peu partout. Par exemple, toutes les heures les transports publics s'arrêteront pour respecter une minute de silence, de même que les avions s'ils survolent à ce moment le territoire national. Les avions devront couper les moteurs et respecter ainsi le deuil du pays pendant une minute.

Les familles aussi sont encouragées à célébrer une minute de silence en hommage à un des leur mal prénommé et à être particulièrement gentil avec ces malchanceux. L'Etat fait aussi un geste financier puisque des "bons de réparation" permettant de s'offrir deux séances chez un psychiatre de son choix vont être envoyés à tous les Serge de France.

Enfin, une vaste campagne de changement de prénom, axée sur le volontariat, sera mise en place permettant aux Serge de changer pour Isidore ou Cunégonde. Serge Lama qui se déclare malade indique être opposé à ce deuil qu'il juge ridicule.

L'exception qui confirme la règle.