Selon un sondage publié très récemment, 26 % des français refuseraient de porter le masque en entreprise qui deviendra obligatoire dès le 1er septembre. Il y aura donc de nombreux conflits à prévoir, mais une solution pourrait être mise en place rapidement.
Le sondage révèle que les français opposés au port du masque obligatoire préfèrent arrêter de respirer à partir du 1er septembre.
De nombreux internautes proposent des tutos pour travailler sans respirer, au moyen de scotch sur la bouche et d'épingle à linge sur le nez. Certains s'entourent le visage de bandelettes hermétiques qui permettent de se protéger du coronavirus en évitant le masque.
Le gouvernement est tout à fait favorable à cette solution par la voix du ministre de la santé, Olivier Véran.
"Vous savez aujourd'hui, le record du monde est estimé à plus de 20 minutes sans respirer. Il y a fort à parier que les français soient les nouveaux champions du monde en retenant la respiration pendant plusieurs heures".
Pour les débutants, une pause sera organisée toutes 30 minutes pour prendre une bouffée d'air avant de retourner travailler.
Cependant dans le pays, d'autres français ont fait le choix de travailler entièrement équipé d'un scaphandrier ou en tenue de plongeur spécialement conçus pour empêcher toute respiration pouvant être fatale.
Il faudra donc que les conventions collectives des entreprises soient mises à jour pour permettre ces nouvelles évolutions de la société.