Les mesures pour se protéger du Coronavirus sont de plus en plus restrictives. En Espagne, on se préoccupe de la fumée de cigarette tandis qu'en France certains évoquent les bougies des gâteaux d'anniversaire.... Heureusement, des propositions sont mises en avant pour permettre aux français d'avoir une vie à peu près normale... Enquête.

"Si je dois aller dans un restaurant, comment je fais si je dois porter un masque ?" Voilà le genre de problèmes que les français font remonter aux élites politiques. Le gouvernement a décidé d'aménager cette obligation en permettant aux personnes masquées d'être équipées d'une paille pour s'alimenter.

 

Un repas liquide

 

Ainsi plus de soucis vous pourrez boire votre repas sans problèmes. En effet, le restaurateur aura l'obligation de vous servir un repas liquide.

Imaginez, un steak haché frites mayonnaise à boire.

De l'entrée au dessert, tout sera buvable. Mais comment cela va se passer en pratique ?

Une fois votre menu choisi, le restaurant passera les ingrédients dans un gros broyeur qui rendra votre repas liquide, que vous pourrez ainsi boire avec un masque équipé d'une paille.

Ainsi équipé, vous pourrez profiter des joies de la gastronomie française en étant protégé contre le virus.

D'après la profession, il subsiste tout de même un risque mineur d'avoir quelques fragments d'os, de nerfs ou de noyau qui n'auraient pas totalement été broyés.

On vous souhaite quand même un très bon appétit !