On a tendance à imaginer faussement que le confinement pénalise uniquement les français de basse extraction. En réalité, il faut se rendre compte qu'il pénalise aussi les français de haut niveau comme le premier ministre, Edouard Philippe. Ce dernier va d'ailleurs profiter de la réouverture des coiffeurs pour se refaire une beauté. Reportage.
Alors qu'il est dans son salon de Matignon, le premier ministre se désespère en se regardant dans la glace. "Que diable, j'ai l'air d'un bouc ! L'âge arrive et j'ai l'air d'un vieux, que m'arrive t'il ?".
C'est alors qu'il empoigne son téléphone pour prendre rendez-vous immédiatement chez le coiffeur pour se refaire teindre la barbe car en effet, le côté gauche est blanc. Les français l'ont vue et le sujet a alimenté bien des conversations dans les foyers suscitant parfois des disputes et des tensions. Certains mettent en avant que cette teinte bicolore va parfaitement bien au premier ministre, d'autres pointent du doigt l'aspect négligé et indiquent que cela ne fait pas sérieux pour un homme de ce niveau.
Edouard Philippe va mettre tout le monde d'accord en se rendant au plus vite chez le coiffeur. Ce sujet polémique fracture la société et les français se chamaillent entraînant le pays dans une division dangereuse.