Cette information a été annoncée hier dans la grande conférence animée par Edouard Philippe et Olivier Véran. A partir du 11 mai, les français pourront être déconfinés de manière très progressive, et pour éviter tout traumatisme psychologique, les citoyens seront invités à retourner travailler en pyjama et pantoufles.

"Les français ont pris l'habitude d'être confinés comme une sardine dans sa boite, si j'ose dire. En attendant le grand plan de déconfinement que nous présenterons ultérieurement, le retour au travail devra se faire en pyjama et pantoufles pendant quelques semaines. Si vous n'avez pas de pyjama, vous pourrez retourner travailler en slip". Voilà la principale information de cette longue conférence diffusée sur tous les médias.

Cependant, des questions se posent sur la pénurie actuelle de pyjamas, bonnet de nuit, pantoufles et slips qui touche actuellement les magasins. Le premier ministre Edouard Philippe apporte un éclairage : "Nous vous invitons à garder vos vieux pyjamas troués, nous avons passé commande de pyjamas, de slips et de pantoufles en Chine et nous allons en recevoir dans les tous prochains jours, pas de panique donc".

Les autorités françaises ont confirmé par ailleurs qu'il faudrait quand même relocaliser la fabrication des pantoufles et pyjamas pour éviter toute pénurie à l'avenir.