Selon le quotidien espagnol, El Pays, Manuel Valls actuellement conseiller municipal de Barcelone prendrait des cours depuis plusieurs semaines de sotho, la langue officielle du Lesotho.

D'après les informations que nous avons pu recueillir, l'ancien maire d'Evry, l'ancien ministre de l'intérieur, l'ancien premier ministre, l'ancien candidat à la primaire de la gauche battu au deuxième tour et l'ancien candidat à la mairie de Barcelone battu compterait poursuivre sa carrière politique au Lesotho.

Dans ce petit pays haut perché et enclavé en Afrique du sud, on ne parle que de ça. Cette information, non confirmée pour l'instant agite le quotidien des habitants de cette monarchie lointaine.

Des proches que nous avons pu interroger nous confirment que Manuel Valls apprend le sotho au moins 3 heures par jour depuis 6 mois mais aurait quelques difficultés pour aborder la complexité de cette langue. L'ancien homme politique français et futur ancien homme politique espagnol viserait le poste de premier ministre, chose visiblement facile selon ses proches à obtenir, tant le charisme de Manuel Valls irradie sur ce petit pays montagneux.

Le Lesotho étant une monarchie constitutionnelle, peut être que Manuel Valls le futur roi ?

L'avenir nous le dira.