Rappelez-vous, il y a quelques semaines Vladimir Poutine annonçait au monde entier que son pays avait trouvé un vaccin efficace contre le coronavirus. La Russie a pris tous les autres pays de vitesse dans la recherche contre la maladie. Aujourd'hui, le pays va plus loin et souhaite vacciner sa population par tous les moyens possibles. Détails.

C'est lors d'une conférence de presse à Moscou que le président russe a fait cette annonce. La Russie va fabriquer une cinquantaine de ballons dirigeables qui seront chargés de parcourir les moindres recoins du pays et de "faire pleuvoir du vaccin" comme le dit lui même le chef de l'Etat.

 

Faire pleuvoir le vaccin

 

Ainsi pendant 6 mois, il pleuvra du vaccin sur les russes nuit et jour un peu partout sur le territoire pour être certain de n'oublier personne.

D'après nos sources, le vaccin serait efficace s'il est utilisé comme un shampooing. La population devra se frotter les cheveux (ou le crâne pour les chauves) avec énergie pendant 2 heures environ en chantant la kalinka pour que le produit puisse agir.

Connaissant sa population mieux que personne, Vladimir Poutine l'assure : "on ne peut pas être trop confiants, j'ai du mal à croire que quelqu'un va se frotter la tête pendant deux heures pour être vacciné, en plus certains refuseront de chanter. C'est pour cela que nous avons développé d'autres techniques".

 

Dans les salles de bains

 

Le vaccin sera aussi acheminé dans les salles de bains pour que la population puisse se doucher avec, les employeurs (pour ceux équipés de douches) inciteront les salariés à se doucher avec du vaccin. Les hôpitaux et autres établissements de soins et d'assistance auront également ces consignes.

Au total, 70 millions de tonnes liquide de vaccin seront utilisés pour vacciner la population ! La petite cerise sur le gâteau est que les russes pourront également choisir le parfum du vaccin sur une liste en cours de création.

Les arômes suivants : gaz de schiste, brocolis, uranium et vodka sont déjà sélectionnés. D'autres sont à l'étude.