Les plus jeunes ne se souviendront pas du muppet show, une célèbre série britannique de l'époque dans laquelle Piggy la cochonne jouait un des rôles principaux avec Kermit la grenouille. Nous avons retrouvé la trace de Piggy, elle vit désormais dans l'anonymat dans la campagne chinoise en compagnie de son compagnon Kermit. L'actrice gravement atteinte par une forme de grippe porcine pourrait être à l'origine d'une nouvelle pendémie mondiale. Reportage.

Notre recherche a débuté quand une interrogation est née dans notre esprit :

Que sont devenus Piggy et Kermit ?

Nous avons cherché partout et avons retrouvé sa trace en Chine. 1ère surprise, Piggy vit en couple avec Kermit car les deux acteurs sont tombés amoureux durant le tournage et ont décidé de quitter le plateau pour s'exiler avec leur argent à l'autre bout du monde. Pendant de longues années rien à signaler si ce n'est un bonheur sans nuages, mais voilà, Piggy a fini par tomber malade et souffre aujourd'hui d'une forme mystérieuse de grippe porcine depuis environ 6 mois.

Nous prenons la direction de la Chine, car Piggy n'est pas en mesure de se déplacer. Après 6 jours de pousse-pousse, nous arrivons finalement dans la propriétés des célèbres acteurs.

Kermit, toujours fidèle à lui-même et reconnaissable entre tous nous accueille en sautillant dans une mare et nous offre des masques car semble t'il Piggy pourrait être contagieuse.

Au fil de nos discussions, nous découvrons que Piggy est une amatrice de pangolin qu'elle fait rôtir à la cheminée. En moyenne, il lui faut deux pangolins par jour pour satisfaire son appétit.

La décoration de la propriété est particulière car ça pue et c'est vraiment dégueulasse. "Il s'agit d'une véritable porcherie mais Piggy s'y sent bien" nous indique Kermit en pataugeant dans une bassine d'eau fraîche.

Piggy qui passe son temps à vomir, à fumer et a tousser (parfois en même temps) nous raconte que ses problèmes ont commencé quand elle avait un jour mangé un pangolin pas frais. "Je ne sais pas pourquoi il sentait fortement le roquefort, c'était un peu bizarre".

Piggy a pourtant l'air en bon état si ce n'est qu'elle a triplé de volume depuis le temps, c'est la réflexion que nous nous faisons quand quelqu'un tape à la porte de la porcherie la propriété des acteurs. Il s'agit d'un medecin qui vient avec tout un accoutrement et une valise pleine de fioles et de seringues.

Il teste Piggy sous toutes les coutures et dans un râle de fin de vie, la cochonne murmure "oui je sais c'est la fin, je suis atteinte par la grippe porcine ! Je suis finie mais au moins on reparlera un peu de moi.... Râââââhhh"

Le médecin ne trouve qu'une grippe tout a fait cliassique et pas spécifique aux cochons et en plus il relève que Piggy est complétement bourrée.

Cette dernière réagit fermement : "Mais si, je vous dis que j'ai la grippe, merde !". avant de s'endormir les quatre fers en l'air.

Nous finissons par partir et encore une fois le doute nous assaille : Piggy est elle vraiment atteinte par la grippe porcine ? Allons nous tous en crever dans d'atroces souffrances ? S'agit t'il d'une tactique d'une actrice oubliée pour revenir sur le devant de la scène ?